Rechercher dans ce blog

mardi 29 juin 2010

Présentation

Bonjour à tous et bienvenu sur ce blog.

Les sujets que j'y évoquerais seront peu nombreux. Trois d'entre eux reviendront régulièrement. Ils sont liés et à mon sens inséparables: la chasse, la cuisine et le vin.

La chasse est une passion depuis tout petit, depuis l'époque ou mon père m'emmenait courir les plaines de l'Aube derrières les "grises".
Puis j'ai découvert la passée au Canard en Sologne. Que d'heure j'y ai passé à attendre, les pieds transis de froid, une pluie froide coulant dans le cou et s'infiltrant sous mes vêtements a attendre le sifflement si caractéristique des canards approchant de l'étang...
Et surtout, ce qui m'a fait devenir un véritable passionné, ce sont les longues courses derrière les bécasses. Ces dernières daignent parfois s'arrêter par ma chère Bourgogne. Pendant ces périodes, accompagné de mon chien, je balaie la campagne dans l'espoir d'en apercevoir une et avoir le rare plaisir d'en prélever une.

Le vin a été une découverte plus tardive. Bien que durant les repas familiaux, il n'était pas rare que les enfants aient la joie de pouvoir avoir un peu de ce nectar, je le refusais systématiquement. Je ne prenais aucun plaisir à le boire et trouvais cela sans aucun intéret.
Mais cela a bien changé! Un jour le déclic!
Un déclic tel, que j'en ai fais mon métier.

La chasse, le vin, il ne manque que la cuisine.
De bons restos en famille, en bon resto avec les amis; de la table de ma grand mere, à la cuisine de ma femme, je ne pouvais qu'apprécier les plaisirs de la table.
Et pui comme tout bon chasseur, je ne peux me résoudre à laisser quelqu'un d'autre que moi cuisiner mon gibier, surtout mes bécasses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire